Les spécialités de la région :

La capitale de la Loire Atlantique, c’est la belle ville de Nantes ! Ce département longe la côte Atlantique, océan dans lequel se jette la Loire. En Loire Atlantique, nous avons donc beaucoup de spécialités culinaires à base de poissons et de crustacés.

C’est aussi le département de Guérande, connue pour ses salins qui nous procurent ce délicieux sel, et la fleur de sel, très apprécié de tous les cuisiniers !

Samedi 15 février, vous allez vous régaler, ça c’est certain. Mais de quoi ?

Alors voici un aperçu des fameux plats de notre buffet Loire Atlantique.

Côté poisson, démarrons par les crustacés avec la coque du Croisic, les huîtres ou les fameuses moules de Bouchot. De petites moules délicieuses qui se suffisent à elles-mêmes.

Les amateurs de viande ne seront pas en reste avec notre buffet Loire Atlantique. En effet, la viande bovine est très appréciée et mise en valeur par ce département qui perpétue la tradition de l’élevage dans le marais de Brière.

Côté douceurs, tout le monde connaît le petit Lu et les fameux BN ? Pas sur qu’ils soient au menu du buffet (Quoi que ? Qui sait ce que le chef nous réserve en cuisine…)

Connaissez-vous les bottereaux nantais ? Ces petits beignets au sucre que l’on prépare pour le carnaval. L’équivalent chez nous en Provence serait  les oreillettes. Ou bien le gâteau nantais : ce bon gâteau est à base de sucre, d’amande et de rhum des Antilles. Ou encore le fondant baulois lui est un fondant au chocolat de Haut Niveau confectionné avec un grand cacao, des œufs frais et du beurre à le fleur de sel.

Si ces spécialités vous mettent en appétit, il est grand temps de réserver votre table pour notre buffet Loire Atlantique !

Pour cela trois options :

  • Réserver votre table en ligne :
    Chargement...
  •  Par Facebook en cliquant sur le bouton Réserver
  • Ou par téléphone au 04.90.45.90.81

Le tarif du buffet à volonté est de 29,90 € pour les adultes.

13,90 € pour les enfants de 3 à 11 ans. Et, toujours gratuit pour les moins de 3 ans