Ce samedi 1er février, on vous emmène déguster les spécialités portugaises dans notre buffet à thème :  Cuisine du Portugal !

Après les spécialités des Antilles samedi dernier, on revient en Europe. Mais toujours avec des produits qui fleurent bon le soleil et qui font la part belle aux produits de l’Océan ! Cap donc sur le Portugal, “petit” pays de 10 millions d’habitants collé à l’Espagne. Et dont la langue est parlée à travers le monde par plus de 240 millions de personnes tout de même ! En effet, c’est la langue officielle au Brésil et en Angola notamment. Voilà pour la géographie, passons maintenant aux spécialités culinaires…

La cuisine portugaise :

L’une des spécialités de la cuisine du Portugal, c’est bien sûr la morue (aussi appelée le bacalhau). Vous connaissez les pastéis de bacalhau ? Ce sont les acras de morue portugais. A base de pommes de terre, de morue, d’oignons et de persil, ces amuse-bouches se dégustent chauds ou froids. Il y a aussi le bacalhau à Brás, un plat composé de morue déchiquetée, d’oignons, de pommes frites allumettes et d’olives noires. C’est également un régal des papilles.

Avec l’Océan qui borde les côtes portugaises, les fruits de mer sont également mis à l’honneur dans beaucoup de plats comme la carne de porco à Alentejana, porc frit, palourdes et pommes de terre. Ou la Caldeirada de Peixe, qui est un plat mijoté à base de poissons et fruits de mer, que l’on retrouve sous forme de soupe dans certaines régions.

Et pour ceux qui n’aiment pas trop les produits de la mer, goûtez au Francesinha, une sorte de croque monsieur en sauce. Ou le Cozido à Portuguesa, ragout à base de viande de bœuf, porc et saucisses.

Côté desserts, la cuisine du Portugal est très gourmande ! Avec le Salame, un saucisson au chocolat qui se déguste avec un thé par exemple. Ou bien, l’Arroz Doce, le riz au lait portugais parsemé de cannelle et de citron. Ou encore la Queijadas de Sintra, cheesecake à base d’œufs et de fromage frais.

Vous l’aurez compris, la cuisine du Portugal réserve de belles surprises à découvrir dans votre restaurant à volonté à Salon de Provence ce samedi 1er février 2020 au soir.

Pour réserver votre table dès aujourd’hui, c’est très simple en ligne grâce à notre outil de réservation :

Chargement...

Par Facebook en cliquant sur le bouton Réserver

Ou par téléphone au 04.90.45.90.81

Tarif du buffet à volonté : 29,90 € pour les adultes, 13,90 € pour les enfants de 3 à 11 ans.

Vous souhaitez connaître ce que le chef vous réserve, ça se passe sur Facebook