Buffet lyonnais du 11 janvier 2020 :

S’il est une région réputée pour sa gastronomie et ses restaurants étoilés, c’est bien la région lyonnaise !
Alors l’Autrefois, votre restaurant de buffet à volonté à Salon de Provence, a souhaité lui rendre honneur ce samedi 11 janvier pour son buffet à thème en vous proposant un buffet lyonnais.

La ville de Lyon

Lyon est connue pour ses petits bouchons présents dans tous les quartiers historiques de Lyon. Vous en trouverez dans le Vieux-Lyon, la Croix-Rousse ou encore le quartier des Terreaux. Des petits bistrots typiques dans lesquels on goûte aux spécialités lyonnaises. Quenelles à la sauce Nantua, cervelle de canut, salade lyonnaise, rosette, poularde…
Des plats en sauce, doux et chaleureux que nous aurons plaisir de vous faire déguster samedi soir.

Les spécialités

Dans la région Lyonnaise, la charcuterie est à l’honneur. Certains disent d’ailleurs que Lyon serait la capitale de charcuterie. Rosette, Jésus, saucisson brioché… La charcuterie est un emblème dans le département du Rhône. Et les fameux grattons, les connaissez-vous ?

Côté plats de résistance, on retrouve les quenelles et les gougères qui sont deux spécialités à base d’œuf et de farine. La poularde ou le poulet Célestine, accompagnés d’un bon gratin dauphinois vous fera oublier le froid hivernal.

Quant au fromage, là encore, on l’apprécie dans cette belle région. Les Saint Félicien et Saint Marcellin sont deux fromages de vache délicieusement coulants et goûteux.

Enfin en dessert, la célèbre Brioche de Saint Genix aux pralines ou la galette au sucre permettront de finir votre repas sur une bonne note sucrée, tout en légèreté.

Notre buffet lyonnais du samedi 11 janvier :

Tarif du buffet entrées / plats / fromages / desserts à volonté :
Adultes : 31,90 €
Enfant de plus de 3 ans : 13,90 €
Gratuit pour les moins de 3 ans

Alors, pour réserver votre table dès aujourd’hui :

Chargement...

Et pour suivre notre actualité en image, n’oubliez pas de consulter vos réseaux sociaux favoris, comme Facebook !